EEF - Employé/e en économie familiale

La formation d'employé/e en économie familiale est destinée aux jeunes gens et jeunes filles qui sortent de scolarité obligatoire et qui sont en phase d'attente d'une formation, particulièrement dans le domaine de la santé et du social ou qui simplement désirent acquérir des compétences dans le domaine de l'économie familiale et apprendre à tenir un ménage.

La formation s'effectue dans un ménage privé, en ville ou à la campagne. On entend par ménage "rural", une famille exploitant un domaine agricole. Un ménage "citadin" peut se trouver aussi bien en ville qu'à la campagne. L'apprenti/e peut être logée sur place et participe à la vie de famille. La formation est duale c'est à dire que l'apprenti/e fréquente l'école professionnelle durant un jour par semaine et travaille les autres jours dans la famille.

Les cours professionnels se donnent au CEMEF Centre d'enseignement des métiers de l'économie familiale à Marcelin-sur-Morges ou à Grange-Verney (Moudon) en fonction du lieu d'apprentissage.